Règlement Course

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Règlement de la course

Cette manifestation, inférieur à 21 km fait partie de la catégorie trail découverte ou course nature. 80% du circuit se déroulant sur des chemins de terre.
Départ devant le trinquet le dimanche 17 juin à 8h pour la randonnée, 9h30 pour la course principale. Parcours de 12 km 545 m et 400m de dénivelé en une boucle.
Une initiation à la course est organisée pour les enfants d’âge du primaire sur un circuit autours du trinquet, zone de départ de la course
Article 1 :  La participation à la randonnée est ouverte à tous.
 La course enfant est autorisée aux enfants de niveau ‘école primaire’. Elle
aura pour but la découverte de la course à pied et l’éveil athlétique pour
les plus jeunes. Cette catégorie sera maitrisée par des animateurs du
centre de loisirs de la commune.
 L’âge minimum pour la course principale est de 16 ans avec une autorisation
parentale pour les mineurs. Elle est ouverte aux licenciés et non licenciés.

Article 2 : Le droit d’inscription est laissé libre pour les enfants (reversé à une œuvre
caritative), de 5 € pour la randonnée et de 11 € pour la course (15€ sur place à
partir de 7h30 h et jusqu’à 30 min avant le départ).
Celles-ci peuvent être enregistrées en ligne sur PB ORGANISATION et chez
PEYTAVIN SPORT à Bayonne.
Des renseignements sont édités en ligne sur les sites
« milafrangangaindi.woordpress.com »ou http://www.villefranque.fr .

Article 3 : Les organisateurs ont souscrit une police d’assurance qui couvre leur
responsabilité civile et défense pénale et recours

Article 4 : Toute inscription non conforme sera refusée, la présentation d’un
certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied
en compétition datant de moins de un an ou une licence sportive citée ci-après
est obligatoire.
Les licences FFA Athlétisme compétition, les licences FFA athlétisme Santé
Loisir, clé pass Running seront acceptées.
Les licences UFOLEP, FSGT, FSCF, UNSS et FF TRI seront acceptées à
condition que soit mentionné « athlétisme ou course à pied ».
Les organisateurs conserveront ce certificat, de plus, les concurrents mineurs
devront fournir une autorisation parentale.

Article 5 : Les organisateurs ont prévus un service médical assuré par un
médecin et des secouristes de la croix rouge.

Article 6 : les concurrents s’engagent, au risque de se voir déclassés :
 A accomplir la distance de l’itinéraire déterminé par les commissaires de
la course.
 A respecter les autres usagers de la voie publique.
 A épingler sur l’avant de leur maillot, le dossard qui devra être apparent
dans sa totalité y compris la marque de l’annonceur.
 Le départ de la course ne sera donné que si tous les concurrents portent
un dossard.

Article 7 : Pendant toute la durée de l’évènement, les règles du code de la route
s’appliquent aux concurrents.

Article 8 : Pour la course principale, il est prévu quatre postes de ravitaillement
et boisson. Un à mi-parcours et un à l’arrivée, plus deux autres postes de
rafraîchissements à mi-chemin de ceux-ci.
Pour la randonnée, un casse-croute est offert à mi-parcours et un
rafraichissement à l’arrivée.

Pour la course enfant, un rafraichissement et des friandises sont prévus à
l’arrivée.

Article 9 : Des toilettes et des douches seront à disposition des concurrents
dans les vestiaires du trinquetet de l’école publique.

Article 10 : Un tee shirt sera remis à chaque concurrent inscrit pour la course.
Un trophée ou un lot seront remis aux vainqueurs de catégories retenues par les
organisateurs. Ces catégories sont les 3 premiers de la course, les premiers des
catégories vétérans 1, 2, 3, 4, séniors, juniors, cadets Les randonneurs auront un
cadeau souvenir à l’inscription.
Les enfants auront un rafraichissement et des friandises à l’arrivée. Une
garderie leur sera réservée gratuitement sous condition que leurs parents
participent à la course ou à la randonnée.

Article 11 : Les participants aux épreuves hors stade s’engagent à respecter
rigoureusement l’interdiction de dopage ainsi qu’a accepter les dispositions
concernant les contrôles antidopage, telles qu’elles résultent des lois et
règlements en vigueur, notamment les articles L.230-1 et suivant du code du
sport.
Des locaux pour les contrôles anti-dopage sont réservés dans les locaux de la
maison pour tous tel que définis dans le règlement des courses hors stade (salle
d’attente, bureau, toilette).

Article 12 : Les participants autorisent expressément les organisateurs de la
course à utiliser les images qui sont prises à l’occasion de la course et sur
lesquelles ils pourraient apparaître et ce pour une durée indéterminée.

Article 13 : Dans un souci de responsabilité et donc de sécurité pour les
participants, les organisateurs se réservent le droit d’annuler la course jusqu’au
moment du départ pour cause de météo défavorable ou évènement grave subit.

Article 14 : Si les circonstances l’y obligent, l’organisation se réserve le droit de
modifier sans préavis le présent règlement et le tracé de l’épreuve.

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